OPEN TOYS

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Le projet Open Toys est né pendant l’été 2013 lors d’un workshop au Domaine de Boisbuchet, encadré par la designer espagnole Patricia Urquiola.

Samuel N. Bernier, directeur de la création de FabShop, avait entrepris de réutiliser des chutes de liège et de bois pour en faire des jouets, grâce à l’imprimante 3D qu’il avait amené sur place. Six petits accessoires ont alors été créés pour transformer les objets trouvés en voiture, en avion ou en hélicoptère. C’est par hasard, en faisant la récolte du jardin, que vint l’idée de remplacer le bois et le liège, difficiles à percer sans outils, par des fruits et des légumes. Le projet fut complété neuf mois plus tard par Thomas Thibault, alors stagiaire au studio de design du FabShop, à Paris.

Les Open Toys n’ont été présentés au public pour la première fois qu’en octobre 2014, au cours d’un workshop au Autodesk Pop Up Gallery, à Paris. Les enfants présents lors de l’évènement ont passionnément transformés pommes de terre, aubergines, carottes et concombres en navettes spatiales, voitures de course et véhicules marins. Open Toys est un Monsieur Patate à l’ère de la fabrication digitale.


LES AUTRES PROJETS

Open Toys // Dentelle // RE_ // Draisienne // M&O Collection // Pulp // Antique Bust // Corset Muse
// Elephant // 3D Printed Fiancé // Zuzanna Lamp // Telescopic Light Saber

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